languageالعربية

Des vents violents alimentent un feu de forêt près d'Athènes

Des dizaines de pompiers grecs luttent pour empêcher un incendie de forêt de se propager à une réserve naturelle dans une zone forestière montagneuse à la périphérie de la capitale Athènes, a déclaré le service des pompiers grecs, ce samedi.

Environ 80 pompiers, assistés de 10 avions transportant de l'eau, tentent de maîtriser l'incendie sur le mont Parnitha, à environ 20 kilomètres au nord d'Athènes, alimenté par des vents violents, a déclaré un responsable du service.

Un épais nuage de fumée est apparu dans le ciel d'Athènes, qui est entourée de montagnes, mais un responsable local a déclaré que le feu ne menaçait aucune habitation.

"La situation est stable jusqu'à présent", a déclaré Costas Zopos, gouverneur adjoint d'un district d'Athènes, à la télévision publique.

Les autorités ont conseillé aux habitants de rester à l'écart des zones forestières en raison du temps chaud et venteux qui sévit dans de nombreuses régions du pays. Selon les météorologues, les vents ne devraient pas se calmer avant dimanche.

Les incendies de forêt sont fréquents en Grèce, mais ils sont devenus plus destructeurs ces dernières années en raison de la chaleur estivale, de la sécheresse et de l'intensification des vents, que les scientifiques associent aux effets du changement climatique.